Listing 1 - 10 of 68 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Dans un paisible village du Comté, le jeune Frodo est sur le point de recevoir un cadeau qui changera sa vie à jamais : l'Anneau de Pouvoir. Forgé par Sauron au coeur de la Montagne du Feu, on le croyait perdu depuis qu'un homme le lui avait arraché avant de le chasser hors du monde. A présent, de noirs présages s'étendent à nouveau sur la Terre du Milieu, les créatures maléfiques se multiplient et, dans les Montagnes de Brume, les Orques traquent les Nains. L'ennemi veut récupérer son bien afin de dominer le monde ; l'Oil de Sauron est désormais pointé sur le Comté. Heureusement Gandalf les a devancés. S'ils font vite, Frodo et lui parviendront peut-être à détruire l'Anneau à temps. Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
Choose an application
Que faire si mon enfant est harcelé ? S'il est accusé de harcèlement ? Bruno Humbeeck donne toutes les clés pour comprendre ces phénomènes d'agressivité à l'école et pour y mettre fin, quel que soit le contexte. Harcèlement de la part d'un camarade, du groupe, d'un enseignant ou sur les réseaux sociaux : c'est l'escalade assurée du mal-être chez un jeune qui s'efforce souvent de le cacher. L'auteur aide les parents à repérer les signes qui doivent les alerter pour restaurer à temps un dialogue de confiance avec leur enfant. Comment associer l'institution scolaire pour enrayer ces spirales de violence ? Ce livre explique, étape par étape, comment les parents peuvent aborder le problème avec les représentants de l'école afin d'obtenir une réponse concrète. Spécialiste de la gestion du harcèlement, l'auteur propose une boîte à outils indispensable : questionnaires de diagnostic, paroles à adresser à l'enfant victime, messages pour les éducateurs, ateliers de groupe, dispositifs de cybervigilance...
Harcèlement en milieu scolaire --- Lutte contre --- Violence en milieu scolaire --- Prévention
Choose an application
Verhalen en weetjes over vijfendertig dieren die voorkomen in de Nederlandse polder. Verteld vanuit het perspectief van de dieren zelf. Met illustraties in zachte kleuren.Bron: bibliotheek.be
Choose an application
Watsuji Tetsurô (1889-1960) est l'un des plus grands noms de la philosophie japonaise contemporaine. Fûdo, son œuvre phare, analyse la relation spécifique entre cultures et environnement... Watsuji Tetsurô (1889-1960) est l'un des plus grands noms de la philosophie japonaise contemporaine. Fûdo, son oeuvre phare, analyse la relation spécifique entre cultures et environnement. Le point de vue de Watsuji est radicalement neuf. Écartant le déterminisme environnemental, qui considère de l'extérieur le rapport entre nature et culture, il se place au contraire d'un point de vue herméneutique : c'est de l'intérieur qu'il saisit la manière dont les hommes vivent leur environnement et comment leurs créations expriment cette relation. Watsuji fait là œuvre de pionnier. Outre sa construction théorique, que cristallise le concept révolutionnaire de fûdosei (médiance), le texte de Watsuji est une extraordinaire plongée intuitive dans le vécu des milieux humains, des fraîches matinées du printemps japonais aux mornes journées d'hiver de l'Europe occidentale, en passant par les plaines immenses de la Chine du Nord, la moiteur des nuits de Singapour, les montagnes décharnées du désert arabique, les eaux trop "? arides ? " de la Méditerranée...
Philosophie --- Hérédité et milieu. --- Nature et culture. --- Watsuji, Tetsurō,
Choose an application
Conditions de travail --- Milieu de travail --- Droit --- Droit
Choose an application
Avec la Révolution, l'école reçoit pour mission de former les futurs citoyens. L'idéal est celui d'une régénération des individus et de la société. Sur le terrain, la mise en oeuvre de cette ambition s'avère complexe, parfois paradoxale. À la fin des années 1790, le dualisme scolaire public-privé s'instaure. Rapidement, les écoles privées l'emportent sur les écoles espérées par la République. C'est dans le monde rural, moins étudié par les historiens, que se joue principalement ce rejet de l'enseignement public. Régie par les communautés villageoises, l'école s'inscrit au coeur de la vie locale tout autant qu'au centre des résistances opposées aux prétentions des pouvoirs extérieurs. En ce sens, elle est un lieu d'observation privilégié de la rencontre du temps long du social et du temps court du surgissement révolutionnaire. En s'intéressant à la figure des maîtres dans les campagnes du siècle des Lumières et de la Révolution, Côme Simien réussit à démêler, dans une enquête affranchie des discours normatifs, cette grande énigme scolaire de la Révolution française.
Enseignement en milieu rural --- Education, Rural --- Professeurs des écoles --- Teachers
Choose an application
Jardins en milieu urbain --- Jardinage urbain --- Bandes dessinées
Choose an application
Les entreprises sont de plus en plus souvent confrontées à la manifestation de pratiques religieuses de certains de leurs employés. Or, ces faits religieux peuvent, dans certains cas, entrer en conflit avec les exigences de professionnalisme et de neutralité de l’entreprise. Celle-ci doit alors apprendre à naviguer habilement entre respect des droits individuels, contraintes opérationnelles et attentes sociétales, tout en favorisant un environnement de travail inclusif et respectueux. Comment réagir face à ces comportements ? Comment les traiter ? Faut-il les empêcher et les proscrire ? Comment éviter les risques organisationnels et ceux liés à la discrimination ? Quel cadre juridique s’applique ? Quels dispositifs mettre en place ? Dans cet ouvrage inédit, Lionel Honoré présente la politique de gestion du fait religieux de l’entreprise en France, les risques et les enjeux qui y sont associés, et propose différents types d’outils que les managers ou les dirigeants peuvent mobiliser
Choose an application
Le harcèlement scolaire est une problématique de violence relationnelle, groupale et institutionnelle qui toucherait un élève sur trois. En France, sa prise en considération est récente, et a donné lieu à des plans d’action gouvernementale visant sa prévention et son abord dans le cadre scolaire. Le harcèlement fait désormais partie des actes de délinquance susceptibles de conduire à un traitement judiciaire. Ses mécanismes collectifs semblent bien identifiés aujourd’hui, reposant sur un échec de la dynamique de groupe à traiter la différence. Mais qu’en est-il de son vécu subjectif pour un individu, victime ou auteur, souvent les deux ? Quelles sont ses conséquences psychopathologiques à court, moyen et long terme ? Quels en sont les ressorts conscients et inconscients ? Peut-on, doit-on repérer des facteurs de risques susceptibles d’aboutir à une prévention ? Comment accompagner enfants, familles et enseignants en souffrance ? Telles sont les questions posées par ce livre, reposant sur la présentation de deux bilans psychologiques d’enfant et d’adolescent confrontés à cette problématique
Harcèlement en milieu scolaire --- Violence en milieu scolaire --- Adolescents --- Harcèlement --- Violence --- Psychologie --- Psychologie. --- Psychopathologie --- physiopathologie --- Enfant. --- Adolescent. --- psychologie --- Harassment in schools --- School violence --- Adolescent psychopathology
Choose an application
Entre 1750 et 1850, l'univers des beaux-arts connaît de profondes mutations, dont l'une des conséquences est la banalisation d'une image positive de la " dame artiste " : des barrières s'abaissent, des contraintes se desserrent et la pratique de la peinture est rendue plus accessible aux femmes.S'ouvre alors une période de créativité foisonnante associée aux noms – de moins en moins oubliés aujourd'hui – de Louise Élisabeth Vigée Le Brun, Adélaïde Labille-Guiard, Marie-Guillemine Benoist, Marguerite Gérard, Constance Mayer, Victoire Jaquotot, Lizinka de Mirbel, Rosa Bonheur...Pourquoi les artistes femmes ont-elles bénéficié à cette époque de l'intérêt de leurs contemporains et de conditions de travail relativement égalitaires ? Pour le comprendre, cet ouvrage, centré sur le quotidien du travail de création, traite de la pratique des beaux-arts, de son organisation, de ses réalités professionnelles, institutionnelles et économiques. Il met en lumière comment s'est manifestée cette suspension relative et provisoire de l'infériorisation des femmes dans le monde de l'art.
Women artists --- Art, French --- Femmes artistes --- Sexisme dans le milieu artistique --- History --- Histoire.
Listing 1 - 10 of 68 | << page >> |
Sort by
|